Novedades y consejos para empresas y profesionales

Pouvoir acheter ou ventre directement sur SoloStocks, en plus de contacter les vendeurs, est un avantage que 8 utilisateurs sur 10 souhaiteraient avoir sur notre portail. Ce sont les résultats d’une enquête réalisée entre les utilisateurs d’Argentine, Chili, Mexique, Colombie, Brésil, Portugal, France et Maroc. Les sondés ont répondu à cette questions, ainsi qu’à d’autres sur le processus d’achat, via une enquête lancée le mois dernier dans cette même Newsletter.

Cette option fonctionne déjà sur le portail espagnol. SoloStocks souhaite aussi intégrer d’autres pays au processus de vente en ligne. Pour le moment, notre équipe travaille à ce que depuis la plateforme espagnole, existe la possibilité d’envoyer des commandes vers d’autres pays et aussi à étendre l’option de vente en ligne aux portails de France et Portugal.

Ce qui est le plus apprécié au moment de réaliser directement un achat sur SoloStocks est, dans cet ordre:

  • Le fait de finaliser l’achat immédiatement, sans plus de démarches (73% des sondés)
  • Que ce moyen offre plus de sécurité et de garanties pour l’acheteur (63% des sondés)
  • Que les plateformes d’achat et de paiement fonctionnent de manière simple et intuitive (44% des sondés)
  • Qu’il soit permis d’effectuer des paiements internationaux (11% des sondés)

Le paiement par virement bancaire, une valeur sûre pour le segment B2B

En questionnant sur les moyens de paiement, on voit que les préférences varient selon les pays, mais l’option la plus populaire reste le Virement Bancaire, qu’utilise ou souhaiterait utiliser 62% des utilisateurs de SoloStocks. Ce choix est caractéristique du segment B2B sur lequel travaille SoloStocks, vu que les montants des transactions ont l’habitude d’être élevés, et la méthode habituelle d’achat entre entreprises pour finaliser des opérations est le virement bancaire.

Le second moyen de paiement le plus populaire pour les achats en ligne est la carte bancaire de débit ou de crédit, qu’utilise 56% de nos sondés, suivi dans une moindre mesure du contre-remboursement et de Paypal.

 

Les utilisateurs préfèrent gérer leurs demandes par email

Plus de la moitié de nos utilisateurs préfère le contact par email pour opérer sur SoloStocks. De façon concrète, jusqu’à 56% des utilisateurs pensent qu’il est mieux de traiter une demande ou achat par email, devant le téléphone. Les principaux arguments en faveur de l’utilisation de l’e-mail sont q

Méthodes de paiement souhaitées

Méthodes de paiement souhaitées

e celui-ci laisse une trace de tout ce qui se dit, un facteur décisif pour un utilisateur sur trois, et aussi que l’email permet de mieux expliquer une demande, selon les utilisateurs préférant ce mode de contact.

Le contact par téléphone possède en sa faveur un traitement personnalisé comme sa meilleure base (12% considère que c’est décisif), que pour la plupart de ceux qui le choisissent, c’est un moyen qui permet de mieux expliquer les demandes et aussi un moyen plus sure pour obtenir une réponse à une sollicitation, par rapport à l’incertitude d’envoyer un email et d’attendre une réponse.

Preferences de contact sur SoloStocks

Preferences de contact sur SoloStocks

 

Les principaux freins à l’achat en ligne sur le portail, invoqués par les sondés, montrent aussi les caractéristiques bien propres au commerce B2B. La visite commerciale, les démonstrations de produit, ou quelconque autre type de contact préalable est quelque chose de nécessaire pour 8% des entreprises qui ont répondu à notre enquête.

Dépendant du type de produits acquis, spécialement dans les secteurs industriels, 5% des entreprises ont besoin d’effectuer des négociations commerciales avant d’effectuer un achat traitant de produit à volume important, sur-mesure, ou d’importation, qui nécessite une logistique spéciale.

De la même manière, dans de nombreux cas il est nécessaire d’accorder des moyens de paiement en plusieurs fois ou des prix spéciaux, ce qui fait que les utilisateurs se voyant dans cette situation (6% des sondés) préfèrent contacter l’entreprise et négocier avec elle avant d’acheter directement le produit sur SoloStocks.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *