Novedades y consejos para empresas y profesionales

customer support team lead by a friendly girl smilingSi vous gérez le contact d’un client potentiel dans la première heure après l’avoir reçu, les possibilités de conclure la vente augmentent de 60%.

Et selon Yahoo Small Business, après 20 heures, chaque appel effectué à l’attention du prospect fait perdre de la valeur au contact.

Pour cette raison, il est très important de traiter les contacts que vous recevez en provenance de possibles acheteurs de manière rapide et efficace. Que ce soit des questions, des demandes de devis ou même des ventes presque assurées, afin de les conclure de manière définitive.

Comment doivent être traités les contacts que vous recevez en ligne?

  • L’utilisateur parvient jusqu’à votre produit publié sur SoloStocks et remplit le formulaire de contact pour recevoir de l’information sur le produit qui l’intéresse. Ce contact arrive sur le courrier électronique que vous avez renseigné lors de votre inscription sur SoloStocks, comprenant la demande de l’utilisateur.
  • Appelez-le ou contactez-le par écrit dans les plus brefs délais. Il est souvent mieux de l’appeler. Si vous le contactez le plus rapidement possible, il sera plus facile de conclure la vente.
  • Préparez un devis ou une information sur-mesure adaptée au besoin de l’acheteur. Il vous expliquera ses nécessités et vous saurez quelles informations lui faciliter.
  • Si vous vous ajustez au besoin réel de l’acheteur, vous influencerez la réalisation de l’achat.

Le temps que vous dépensez à la gestion de la demande de devis dans la première demi-heure est aussi très important. Les cinq premières minutes sont clefs pour garantir que le contact soit de qualité. Au fur et à mesure que le temps passe, l’utilisateur perd de l’intérêt. Seulement 0.9% des entreprises s’occupent des premiers contacts dans les 5 premières minutes. Et le pire : seulement 29% des entreprises gèrent leurs contacts dans les quatre premières heures. (source de’information : Harvard Business Review)

Pensez que, si votre téléphone est visible, les acheteurs pourront vous contacter directement, et la demande se gèrera sur le moment. Vous pourrez arriver à un accord plus facilement et convenir avec le possible client quelles sont les étapes suivantes : lui envoyer un devis, une présentation du produit ou encore, conclure la vente directement.

* Image: Customer support team lead by a friendly girl smiling © Andres Rodriguez

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *