Novedades y consejos para empresas y profesionales

Vous avez certainement entendu parler d’entreprises ayant réussies de bons résultats grâce à Twitter, Facebook ou Google+. Que vous ayez déjà votre propre compte sur les principaux réseaux ou pas encore, découvrez tout leur potentiel et comment ils vous aident à être plus populaires et augmenter vos ventes. Nous vous racontons tous ce que vous devez savoir pour en tirer le meilleur parti.

Partagez à l’aide de SoloStocks.ma

Faites-le depuis la fiche produit sur SoloStocks.ma, mais aussi au moment de mettre en vente un nouveau produit. Vous identifierez rapidement les trois boutons de réseaux sociaux.

Redes sociales: Facebook, Twitter, Google+

– Facebook: Partagez votre produit, avec un lien et une photo, sur votre profil ou bien sur celui de de n’importe quel ami,  ou page amie sur laquelle vous souhaitez le divulguer. Vous pouvez le faire depuis votre Facebook personnel, bien qu’il soit préférable de posséder une page pour votre entreprise. Complétez le partage avec un commentaire intéressant et assurez-vous de le partager en mode public, pas seulement avec vos amis.

– Twitter: Générez un Tweet sur votre produit, avec un lien, que vous partagerez de façon immédiate sur votre compte Twitter pour vos followers. Mettez-le en valeur à l’aide d’un texte personnalisé, utilisez un #hashtag ayant un rapport avec votre produit, et rappelez-vous que la longueur maximum est 140 caractères.

– Google+: Le bouton vous redirige vers la publication d’un lien, avec une image, sur votre compte Google+. Rappelez-vous de le partager avec tous (Public) et d’ajouter des commentaires attractifs : une promotion, une présentation des avantages du produit ou un texte attirant l’attention.

Si vos suiveurs ou amis aiment vos publications, ils inséreront des commentaires sur vos liens, les partageront avec leurs connaissances, ce qui multipliera votre popularité.

Les réseaux sociaux réveillent l’intérêt

Pouvoir rappeler quotidiennement à votre public que vous existez est un des meilleurs avantages de posséder une communauté dans les réseaux sociaux. Utilisez ce pouvoir de façon intelligente et commencez dès aujourd’hui:

  • Publiez fréquemment pour maintenir un intérêt. Sur Facebook et Google+ il s’agit d’un article ou d’un lien par jour, alors que sur Twitter vous pouvez publier plus souvent, vous inclure dans les conversations des autres, et répondre  rapidement si quelqu’un qui vous mentionne.
  • Les réseaux ne servent pas seulement à promouvoir des produits. Pratiquez un bon service client, donnez des détails sur votre entreprise ou collaborateurs ou encore partagez des articles originaux, nouveautés, opinions de vos acheteurs et contenus en rapport avec votre secteur d’activité, ainsi que des images chocs.
  •  Dédiez une partie de votre temps à créer une audience pour obtenir plus de suiveurs. Suggérez votre profil à toutes vos connaissances (fournisseurs, clients, partenaires, amis…..), parlez de vos réseaux sociaux dans vos publications et mettez un lien vers eux sur votre page web et en signature de vos emails.

Facebook, Twitter ou Google+, Que choisir?

Selon votre business ou des liens vous unissant à votre communauté, un réseau peut fonctionner mieux qu’un autre. Prenez en compte nos recommandations pour orienter vos efforts :

  • Analysez où se trouve votre public: Investissez dans les réseaux sociaux que dont vous constatez la croissance ou ayant les utilisateurs les plus actifs.
  • Si vous avez l’habitude de publier des images attractives de vos produits, Facebook est votre allié, mais vous pourriez aussi essayer Pinterest ou Instagram.
  • Pour ce recherchant du positionnement sur Google et des visites à leur page web, il est nécessaire d’être présent sur Google+.
  • Si ce qui vous intéresse est d’avoir un canal de service client, beaucoup d’interactions et partager de nombreuses nouveautés, faites confiance à Twitter.

Vous avez créé vos comptes sur Twitter, Facebook ou Google+ ? Envoyez-nous vos profils sur social@solostocks.com. Nous vous aiderons à mieux diffuser vos produits avec des posts, retweets ou commentaires depuis les réseaux sociaux de SoloStocks.ma.

Temas relacionados: , , ,

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *